Par Anne HOUESSIN 

Dans le cadre du vaste projet routier et de logements, quatre provinces sont prioritaires pour la construction de routes goudronnées. L’exécutif l’a fait savoir à travers un communiqué de presse publié sur son site internet ce lundi 28 Mars 2022.

 

Les autorités Angolaises prévoient la construction de plus de 2000km de routes bitumées dans le Sud du pays en 2024. Namibe, Cuene, Huila et Cubango sont les quatre provines visées par ledit projet. Selon Carlos dos Santos, Secrétaire d’Etat Angolais aux travaux publics, ces quatre circonscriptions sont prioritaires dans le projet routier et de logements. Du bilan des réalisations du secteur des travaux publics, il ressort que sur 11809km de routes, 2650 sont déjà bitumées. La réhabilitation du tronçon Ondjva-Omala et Xangongo-Calueque est en cours et a également affirmé la fin de ces travaux pour l’année prochaine.

Entamé depuis 2021, le gouvernement Angolais a mis en place le programme d’infrastructures routières qui prend en compte la construction, l’entretien, la réhabilitation, la gestion des routes et la construction de 20 ponts.

En outre, dans le cadre des projets liés au logement le secrétaire de l’Etat révèle que l’objet est « de fournir des parcelles à chaque citoyen de la région du Sud ». 2000 maisons construites dans la province de Praia Amélia, 8000 à Huila, 1000 en cours de construction à Ekuma…  a-t-il indiqué.

« Le développement n’est pas possible s’il n’y a pas de routes, s’il n’y a pas de ponts. Cette action contribue non seulement à la circulation des personnes et des biens mais également à l’action d’autres secteurs d’atteindre certains endroits » a t-il ajouté.

 

Source Image: The New Times