Par Anne HOUESSIN

MSC OUVRE UNE NOUVELLE ESCALE

La facilitation des échanges mondiale passe par le développement, la modernisation des ports et leur accessibilité. Le grand armateur MSC (Mediterranean Shipping Company) multiplie ses offres de dessertes.

Une nouvelle escale s’ajoutera au service de collecte de fret à Conakry a annoncé MSC. « Les cargaisons sont désormais directement expédiées de Lomé sur notre Guinea Feeder au lieu d’être expédiées en Europe, puis en Guinée » a-t-il mentionné.

Pour le groupe maritime Italo-Suisse, cette nouvelle escale représente un énorme bénéfice pour les cargaisons provenant d’Asie et dont la destination est la Guinée.

Annoncé par le transporteur, le démarrage de ce service prendra un « effet immédiat ». L’itinéraire est indiqué comme suit : Lomé (Togo) – Freetown (Sierra Léone) – Conakry (Cameroun) – Monrovia (Libéria) – Takoradi (Ghana) – Lomé.

Devenu un des plus grands fournisseurs de l’Afrique de l’Ouest et du continent, les échanges commerciaux entre l’Asie et l’Afrique sont de plus en plus considérables. Ainsi, l’accessibilité et la praticabilité des routes maritimes demeurent une préoccupation, un sujet de réflexion et d’actions des armateurs.

Source d’image: MSC