EGYPTE-BAHRI : LA COOPERATION ABOUTIT A LA SIGNATURE D’UN ACCORD DE CREATION D’UNE COMPAGNIE DE TRANSPORT MARITIME.

Par Anne HOUESSSIN

Dans un communiqué publié par la société Saoudienne spécialisée dans le transport et la logistique « National Shipping Company of Saudi Arabi » (Bahri) se lit la signature d’un accord non contraignant avec l’Autorité de Canal de Suez pour la création d’une nouvelle compagnie maritime en Egypte.

La nouvelle compagnie maritime exploitera des navires pour le transport de marchandises générales et en vrac, ainsi que de produits chimiques et pétrole… Cet accord de six (06) mois signé par Bahri et l’Autorité du Canal de Suez est également pour explorer le potentiel d’une coentreprise qui offrira des services de transport maritime avancés sur le marché Egyptien.

Cet accord a été signé par Eng. Mohammed Bin Battal, président de Bahri Dry Bulk et Eng. Jamil Al Sayyed Abul Khair, membre du Conseil d’administration de l’Autorité du Canal de Suez, en présence de S.E. l’amiral Osama Rabie, président de l’Autorité du Canal de Suez et S.E. Ahmed Ali Alsubaey, directeur général de Bahri et Badr bin Ibrahim Al-Badr, sous-secrétaire du ministère de l’investissement pour la communication. Les deux parties discuteront de la propriété, de la location et de l’exploitation potentielles de navires pour le transport de marchandises tels que les produits pétroliers, le gaz liquéfié… afin de répondre à la demande du marché local.

S.E l’amiral Osama Rabie, président de l’Autorité du Canal de Suez, confirme la signature du protocole en déclarant : « Notre accord avec Bahri s’inscrit dans le cadre de notre mission visant à maintenir et à améliorer le canal de Suez au profit des opérations et des marchés régionaux. Nous sommes impatients de travailler en tandem avec les leaders de l’industrie pour fournir des solutions efficaces et durables qui profitent au Canal de Suez et aux personnes qu’il dessert ».

Le président directeur général de Bahri S.E. Ahmed Ali Alsubaey exprime son enthousiasme en témoignant : « Nous sommes fiers de coopérer avec l’Autorité du Canal de Suez pour créer un cadre permettant d’explorer avec l’Autorité du Canal de Suez pour créer un cadre permettant d’explorer des potentiels fructueux. Le canal de Suez est une voie navigable essentielle qui a permis le transport sans rupture de biens de consommation et de marchandises de l’Asie et du Moyen-Orient vers l’Europe. Notre accord avec l’Autorité du Canal de Suez souligne l’engagement de Bahri à collaborer afin de fournir des solutions de transport maritime à la pointe de l’industrie.

Connu en tant que la Compagnie Maritime Nationale du royaume de l’Arabie Saoudite, Bahri n’a pas rendu public l’investissement nécessaire pour la réalisation effective de la nouvelle compagnie du transport maritime en Egypte.

 

Source Image: Pole Logistique