Pour avoir un plan qui fonctionne il vous faut être passionné (e)
En votre qualité de logisticien, vous avez au fond de vous une ambition. Bien souvent, nous laissons de côté notre ambition pour essayer de saisir au vol tout ce qui vient comme opportunités d’emploi. Et bien souvent nous échouons pour beaucoup. Pour d’autres nous nous retrouvons dans un emploi qui ne nous plaît pas, dans lequel notre épanouissement est condamné et nous nous étouffons au quotidien.
Voici une première chose à faire pour établir un plan de carrière qui fonctionne : Identifiez ce qui vous passionne vraiment.
Le secteur de la logistique est très passionnant, et mieux chaque aspect de ce vaste empire qui gouverne la gestion du matériel et le transport revêt encore un caractère plus passionnant.
Posez-vous la question de savoir : Pour quel aspect de la logistique suis-je le plus passionné ? Qu’est ce qui m’attire le plus ? Quel genre de boulot (logistique) aimerais-je effectué idéalement ?
Pour une fois, essayez d’être le plus clair que possible avec vous-même sur ce que vous voulez sans pour autant regarder aux limites. N’étouffez pas votre propre génie, soyez libre en exprimant ce que vous voulez.
Cette étape ouvre la porte de votre passion. Et s’il y a une lampe d’Aladdin, votre passion en sera le carburant et vous le génie !!
© Pôle Logistique